Voyage Bali



29 octobre: arrivée a Amsterdam. J'attends l'arrivée de Cedric et Camille.Ras

30 Octobre 2010: nuit a l'hôtel a Kuta et repas, bien cool on Nuit a Permuteran en étant passe par Gilimaluk
Demain les PLONGEE commencent


31 octobre: puis location voiture direction le Nord ouest. Nuit a Permuteran.

1er Novembre: 2 plongées dans le parc marin dans l'extrême Nord-ouest de Bali. Plongee intéressante avec quelques rencontre spectaculaire tel un barraccuda et un requin parmi de multiples espèces de Molusques, Nudibranches, coraux. Les fonds sont moins vif aux niveaux des couleurs que tous ceux fait avant mais la finesse dans le détails est impressionnante.
Retour sur la terre ferme, on se dépêche on doit réserver un hébergement vers lovons besace pour le soir même et trouver un distributeur. Les moins: plus d'argent, on est tombe dans un club attrape touriste (cher ceci dit, le guide est bien),mon ordinateur en panne (pile?),les détendeurs inutilisables (din,...pas d'adaptateur ou le club cherchait pas a en trouver,résultats: obliger dans louer...le comble), la voiture a pas voulu démarrer (Cedric a trouver c'était les phares Anti brouillard qui vidaient la batterie.
Fin de la journée: on a trouver un distributeur,on est arrivée dans le lodge, très satisfait et on parle de se poser quelques jours pour faire une rando,sécher les combos et prendre le temps de réfléchir a la suite...soirée a Kalibukbuk, demain journée à lovina beach et après midi snorkeling.

Le 2 novembre: journée un peu ratée (grasse matinée), on se rabat sur le snorkeling de la plage mais aucune visibilité et aucun poisson.De plus, des vendeurs sur la plage nous ont pris pour cible sauvagement mettant un therme a cette journée bien mal commencée. Heureusement le soir,un repas dans notre restaurant de poissons, nous a fait oublier les tracas de la journée.

Le 3 Novembre: départ a 7 heures pour un trekking en montagne de 4 heures a travers la forêt vierge et finir par une ballade en canoe sur le lac qui borde la forêt.très bonne journée avec gouter chez le guide. Repas le soir a notre hôtel.

Le 4 Novembre: départ pour Tumlanben, arrivée vers 13h et rapidement, on trouve notre bonheur a travers le Matari hôtel resort. Le top, un hôtel et son propre club de Plongee. De plus, le club, nous propose des locations de bloc a petit prix.Une première Plongée est organisee le jour meme. L'apres midi sera douloureuse pour moi (petite indigestion alimentaire).



Le 5/6 & 7 Novembre: Je me pousse un peu et fini par reprendre la plongee malgre un leger etat febrile.la suite, je ne la regrettera pas....Plongee sur l'epave du Tulamben sur 20 metres de fond. En contre partie les 2 plongees de nuit se feront sans moi (par securite).


Aucun commentaire: